Site personnel pour la Technologie / S2I et les Mathématiques
Slogan du site

Les cours qui se trouvent sur ce site sont des ébauches. Je me suis inspiré des cours de nombreux collègues et des documents fournisseurs, que je remercie encore pour la qualité de leur travail, ainsi que des travaux réalisés par le groupe ressources TECHNOLOGIE d’Aix - Marseille "https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_105378/fr/accueil"

Des sujets pour le Baccalauréat STI2D (sujets "zéro")

La série STI2D (Sciences et technologies de l’industrie et du développement durable) propose un enseignement technologique transversal qui assure à chaque élève une formation polyvalente qu’il peut approfondir en choisissant un des quatre enseignements spécifiques.

Article mis en ligne le 30 décembre 2012

par Sébastien LECOURTIER
logo imprimer

Des sujets pour le Baccalauréat

Chaque sujet respecte les attentes du programme et de la réglementation et traite systématiquement de constructions ou d’ouvrages et de produits mécatroniques.

Il comporte un exercice et l’analyse d’un système respectant la répartition horaire imposée (1h pour l’exercice et 3h pour le problème). L’exercice et le problème peuvent s’appuyer sur le même support ou sur deux supports différents.

En fonction du support unique ou des supports différents retenus, il sera parfois conseillé de commencer par l’exercice ou par le problème, mais les deux parties peuvent être traitées de façon indépendante.

Un dossier d’éléments de questionnements accompagnés de leurs corrigés est proposé à partir de chaque système pluri technique retenu}.} Différentes versions de sujet sont proposées à partir de ce dossier ce qui permet de multiplier les exemples de sujets répondant aux contraintes de durée et de complexité.

Comme tout sujet relevant d’un contrôle non exhaustif des compétences et des connaissances d’un programme, chaque proposition comporte ses spécificités, traite d’un nombre limité de points du programme et permet l’évaluation d’un nombre minimal de compétences du programme.

Une grille, associée à chaque sujet relie le questionnement et les compétences du programme},} donne les indicateurs de performance associés aux activités permettant ainsi de conduire une évaluation la plus homogène possible en tout point du territoire. La pondération de chaque indicateur détermine le barème de correction et renseigne sur le poids attribué à chaque compétence.

Sujet zéro n°1 : La ligne à grande vitesse Est

Sujet 0 n°1, ligne grande vitesse est, version 1

Sujet 0 n°1, grille d’analyse des compétences pour la version 1

Sujet 0 n°1, ligne grande vitesse, version 2

Sujet 0 n°1, grille d’analyse des compétences pour la version 2

Sujet 0 n°1, éléments de correction

Sujet zéro n°2 : le barrage du Mont Saint-Michel

Sujet 0 n°2, le barrage du Mont Saint-Michel

Sujet 0 n°2, grille d’analyse des compétences

Sujet 0 n°2, éléments de correction

Sujet zéro n°3 : le centre nautique de Bayonne

Sujet 0 n°3, le centre nautique de Bayonne, version 1

Sujet 0 n°3, le centre nautique de Bayonne, version 2

Sujet 0 n°3, grille d’analyse des compétences

Sujet 0 n°3, éléments de correction

Mis à jour le 21 décembre 2012

Sources : http://eduscol.education.fr/cid56758/ressources-technologiques-sti2d.html




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2006-2017 © Site personnel pour la Technologie / S2I et les Mathématiques - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.33
Hébergeur : free.fr