Site personnel pour la Technologie / S2I et les Mathématiques
Slogan du site

Les cours qui se trouvent sur ce site sont des ébauches. Je me suis inspiré des cours de nombreux collègues et des documents fournisseurs, que je remercie encore pour la qualité de leur travail, ainsi que des travaux réalisés par le groupe ressources TECHNOLOGIE d’Aix - Marseille "https://www.pedagogie.ac-aix-marseille.fr/jcms/c_105378/fr/accueil"

Éduthèque

Ressources pédagogiques, culturelles et scientifiques, pour les enseignants

Article mis en ligne le 24 novembre 2013

par Sébastien LECOURTIER
logo imprimer

éduthèque : une offre du service public du numérique éducatif

Ce portail est construit pour les enseignants et rassemble des ressources pédagogiques s’appuyant sur des références d’établissements publics à caractère culturel et scientifique.

Ce service s’inscrit dans la stratégie globale du ministère de l’éducation nationale pour faire entrer l’École dans l’ère du numérique. Il correspond donc à l’esprit de service public du numérique éducatif (Loi du 08 juillet 2013). Il permet une plus grande visibilité de l’offre de ressources conçue avec les partenaires et donne la possibilité d’usages pédagogiques pluri ou transdisciplinaires.

Grâce à une authentification unique sur « éduthèque », les enseignants accèdent à une page dédiée sur les sites des partenaires. Les ressources en ligne, téléchargeables pour une large partie, sont utilisables selon les Conditions Générales d’Utilisation (C.G.U.) pour la construction de documents dans le cadre des activités d’enseignement, notamment, à terme, via les espaces numériques de travail. Enfin, le service éduthèque propose des C.G.U. plus lisibles facilitant le développement des usages du numérique à l’école. 

http://www.edutheque.fr/presentation.html




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS

2006-2017 © Site personnel pour la Technologie / S2I et les Mathématiques - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.33
Hébergeur : free.fr